Quelle journée inoubliable !!! Pleine d'émotions ! De paysages magnifiques ...
Nous avons commencé notre journée à 6h30, Lynn nous a déposé notre petit déjeuner dans un panier devant notre porte.
Autant vous dire que pommes de terre au fromage épicées, œufs, gâteau avec glaçage trop sucré et fraises à la crème encore trop sucrées du matin ... ce n'est pas mon truc ! J'ai mangé les fraises et malheureusement jeté le reste... impossible d'avaler quoi ce soit à 7h du mat!
Nous voilà partis pour Breaux Bridge au Lake Martin pour retrouver Norbert LeBLanc pour un Swamp Tours dans les Bayous. Nous arrivons un peu en avance et nous visitons un peu le coin... comment dire... on ne s'aventure pas trop loin, ici c'est bourré d'alligators et de serpents ... J'en ai froid dans le dos ! Puis Norbert arrive avec son bateau et son 4x4!
À 9h30, nous montons à 18 sur le bateau, Norbert parle le Français Cadien mais nous le comprenons très bien , la visite est à couper le souffle, les arbres sont magnifiques, les reflets sur l'eau, l'ambiance, les alligators, les oiseaux, les tortues et les histoires de Norbert ....
C'est juste incroyable, il fait très chaud mais j'ai préféré me couvrir pour les moustiques et autres insectes .
Regardez bien les photos on y voit des animaux . Norbert nous fait boire un alcool assez fort fait par lui même ...
La visite se termine vers 11h30. Nous prenons des photos avec Norbert .
Nous sommes encore sous le charme de cet homme et de la beauté des paysages et des animaux.
Nous partons pour Houma la tête pleine de souvenirs.
Après deux heures de route nous nous arrêtons pour manger dans un Taco Bell pour 5$!
Puis nous allons poser nos valises à l'hôtel .
Nous repartons aussitôt pour Cocodrie à 1 heure de route de Houma. C'est un petit village de pêcheurs aux maisons colorées, les paysages sur la route sont très beaux.
Nous reprenons ensuite la route pour l'hôtel, nous sommes fatigués, nous nous reposons un peu en regardant la TV.
Nous sortons pour manger vers 19h45.
Nous tournons pendant 30 minutes pour trouver un restaurant pour finalement manger au Hooter .
Ambiance tres américaine , serveuses en mini short orange et décolté plongeant. Écrans de TV partout et sports.
Michelle la serveuse est très sympa et fait beaucoup d'efforts pour nous comprendre et se faire comprendre .
Hamburger et wings pour mon homme.
Salade ceasar pour moi.
Demain retour à New Orléans pour notre dernière journée ... Déjà ...
Mardi matin nous reprenons l'avion pour la France !
Ils annoncent de gros orages .....
























Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire